
le 18 décembre 2013.
C’est à la salle de l’Aula du collège de la Gare que l’Avivo avait donné rendez-vous à ses adhérents et aux villageois, afin de fêter joyeusement, en ce temps de l’avent, la fête de Noël.
C’est sous la houlette de M. Luigi Vanetta, président de l’Avivo, et de son comité, que la journée a été organisée de façon parfaite, avec, après l’apéro, un succulent repas concocté par la boucherie Naef, et une animation musicale de qualité de la part de M. Francis Lachat, qui avec ses chansons, a fait danser et chanter, jusqu’en début de soirée, les nombreuses personnes (115, un record), qui avaient répondu présent.
Au niveau de la partie officielle, Messieurs Luigi Vanetta, Pierre Jacot pour l’Église reformée, Nicolas Monnier, pasteur, Gilbert Gattolliat, représentant l’Avivo Vaud, après avoir souhaité la bienvenue, ont souligné, l’importance de ce que les aînés, ont apporté, apportent et apporteront à la société ; chacun les a remerciés pour leur force et leur joie de vivre, et leur a souhaité un excellent Noël, et une excellente année 2014.
Au niveau communal, c’est M. Philippe Duvoisin, municipal, qui a apporté les salutations au nom de la Municipalité et du Conseil communal, et rappelé, qu’en cette fin d’année, la commune de Sainte-Croix se porte bien, avec des comptes positifs ; qu’aucune hausse d’impôts n’est prévue, et que plusieurs projets pour le bien de notre commune, sont en cours ou à l’étude. Il a également annoncé, que cette année, l’accueil des nouveaux retraités avait été mis en place, et avait connu un franc succès. Comme la Municipalité l’a écrit dans son programme de législature, elle souhaite offrir tous les services indispensables et nécessaires au « bien vieillir » : livraison de repas à domicile, aide à l’entretien du ménage, la sécurité, les soins infirmiers, l’hygiène, le confort, ainsi que des appartements protégés, autant de dispositifs, que la Commune, tente d’améliorer chaque année, en les adaptant aux besoins. Il a terminé, en souhaitant de belles fêtes de fin d’année, ainsi qu’une excellente année 2014, dans la confiance, la sérénité et l’harmonie.
M. Luigi Vanetta a remercié son comité, ainsi que la commune pour leur soutien et leur travail tout au long de l’année. Il remercia également les commerçants, pour leur soutien et dons pour la tombola, ainsi que, tout particulièrement, M. Martial Barrière qui a offert le dessert du jour.
À noter que, durant cette journée, Mme Lina Duca, maman de Mme Anne-Marie Vitti, a été fleurie et chaleureusement applaudie à l’occasion de ses cent ans.
Texte et photos :
Cachemaille Cédric
Leave a Reply