L’association Innovaud, en visite au Technopôle

Innovaud au Technopôle
Le CPNV s’est présenté.

L’association Innovaud est la clé d’accès à l’innovation dans le canton de Vaud. Elle aiguille les entreprises porteuses de projets d’innovation (start-up, PME ou multinationales) vers les différentes possibilités de soutien qui s’offrent à elles.

Innovaud a été créée en février 2013 par le département de l’économie et du sport (DECS) de l’État de Vaud, le département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) de l’État de Vaud, les 7 technopôles actifs sur le canton de Vaud (le Technopôle de Sainte-Croix, l’Y-Parc d’Yverdon-les-Bains, le TecOrbe d’Orbe, le Biopôle de Lausanne, les Ateliers de la ville de Renens, le Parc scientifique d’Ecublens et les SwissMedia-Centers de Vevey et Lausanne), la Fondation pour l’innovation technologique (FIT) et l’Association vaudoise pour la promotion des innovations et technologies (AIT).

Le Technopôle de Sainte-Croix fait partie du réseau d’Innovaud, c’est pourquoi ce lieu a été choisi pour accueillir les membres de l’association pour leur première assemblée générale. Comme l’a rappelé M. Rémi Walbaum, président de l’association, le Technopôle de Sainte-Croix est le lieu symbolique du petit qui peut être grand.

Quant à Franklin Thévenaz, syndic de Sainte-Croix, après avoir salué l’assemblée au nom de la Municipalité, et souhaité une cordiale bienvenue sur le Balcon du Jura, il s’est réjoui que cette assemblée ait lieu ici, et souhaité que la collaboration entre les différentes entités durent encore de nombreuses années.

Après l’assemblée générale, les membres ont pu visiter différentes entreprises se trouvant dans le Technopôle, et la soirée s’est terminée autour d’un apéritif, où chacun a pu nouer différents contacts.

Texte et photos :
Cédric Cachemaille

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*