L ’Auberson fête sa Journée des pistes et sa nouvelle dameuse

Journée des pistes à l'Auberson et une nouvelles dameuse
Le comité et les invités sous la neige.

Samedi 1er février, une trentaine de skieurs et de bobeurs se sont affrontés dans des compétitions amicales à l’occasion de la « Journée des pistes ». Cette cinquième édition s’est achevée avec l’apéritif d’inauguration de la nouvelle dameuse, en présence des représentants des autorités, de l’Office du tourisme et des partenaires hivernaux.

Il y a dix ans que la Société de développement de L’Auberson organise cette sympathique manifestation sur ses pistes, mais en raison des conditions et parfois du manque de neige, seule une édition sur deux a vu le jour au final. C’est donc avec impatience que les enfants du village attendaient cette journée qui leur est spécialement dédiée. En ski de fond, les plus jeunes avaient à parcourir une petit boucle, tandis que la distance augmentait selon l’âge des participants. On a même vu passer un équipage de trois coureurs sur la même paire de skis ! Mais le moment le plus attendu était sans conteste celui des courses de bob. Sagement alignés derrière le portillon de départ, les lugeurs s’élançaient à tour de rôle dans la descente du Gros Crêt.

En solo ou avec l’aide de papa et maman pour les tout-petits, il s’agissait de dévaler la pente le plus rapidement possible et sans encombre. Cette année encore, pour le plus grand plaisir des spectateurs, un ou deux boute-en-train ont animé la course avec des engins insolites, tels un siège auto monté sur un ski ou une luge transformée en dameuse miniature. L’après-midi s’est achevé par la proclamation des résultats et la remise des prix.

Un apéritif était ensuite organisé afin d’inaugurer la nouvelle machine, laquelle a déjà pu faire ses preuves ces derniers jours, à la satisfaction du responsable des pistes et des utilisateurs. Cette petite cérémonie fut aussi l’occasion pour le comité de la Société de développement de féliciter et de remercier Michel Ruchat pour l’excellente collaboration et l’énorme travail accompli au service du tourisme de notre région. Et bien entendu de lui souhaiter, avec un peu d’avance, une belle et longue retraite !

Texte et photos :
P. Leuba

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*