En ce premier dimanche de mars, l’équipe des juniors A du Lokomotiv Unihockey Club recevait ses adversaires à domicile, pour sa huitième et avant-dernière journée de championnat 2018-2019.
Le premier match du jour s’annonçait, de prime abord, relativement facile pour les joueurs du Balcon du Jura. Ils se frottaient en effet à l’équipe de Saint-Maurice, la lanterne rouge du classement, qui alignait, de surcroît, une toute petite équipe avec un seul remplaçant ! Autant dire qu’aucun changement de ligne n’était possible chez les adversaires, ce qui ne les a pourtant pas empêchés de mettre les Sainte-Crix en difficulté. La rencontre s’est révélée compliquée, selon les termes de l’entraîneur du Lokomotiv, Jordan Dos Santos, mais elle s’est finalement soldée à l’avantage des joueurs locaux, sur un résultat de 4 buts à 2.
Lors du second match qui les opposait à Alterswil-Sankt-Antoni, les jeunes Sainte-Crix ont nettement mieux joué, menant le jeu durant la première mi-temps, puis réussissant à maintenir l’égalité jusqu’à cinq minutes de la fin du match. Coup de fatigue, manque de concentration, ou peut-être un peu des deux, les cinq dernières minutes ont scellé définitivement le sort du Lokomotiv, puisque leurs adversaires ont réussi par cinq fois à tromper la vigilance du gardien et des joueurs locaux. La rencontre s’est terminée sur le score sans appel de 10 buts à 5 en faveur des Alémaniques.
0