
Sous un soleil radieux à peine perturbé par une légère bise, le traditionnel tournoi familial organisé par le Club de pétanque Le Cochet a remporté une fois de plus un franc succès, autant au niveau de la participation que sur le plan de la convivialité et du fair-play.
Ce sont cette année trente-sept participants qui se sont déplacés sur les terrains du Collège de la Gare pour disputer les cinq parties, réparties sur les cinq terrains derrière le collège et trois dans l’allée du parc. Répartis en quatre triplettes, une doublette-triplette et le reste en doublettes, les deux premiers matches ont eu lieu le matin. Puis l’apéro et le repas de midi, concocté par Martine Lachat, ont été pris à l’extérieur devant les terrains, avant que le président, Jean-Claude Anselmo, n’encourage les joueurs à reprendre leurs boules, il restait encore trois matches !
A la fin de la journée, il a annoncé les résultats et remis les récompenses : 1er prix gagné par Claude Juvet, deuxième : Francis Joseph, troisième : Gilbert Mogis (peuchère…), quatrième Jean-Claude Viguet et cinquième et première des femmes, Lydie Verguet. Les autres joueurs ne sont pas en reste car chacun repart avec un prix et la satisfaction d’avoir passé une sympathique journée.
Texte et photos : M. Guinet
Leave a Reply