Les années se suivent et ne se ressemblent pas, dit-on ; l’an dernier, le week-end de clôture des Remontées mécaniques s’était déroulé sous des averses de neige continues offrant encore des conditions d’enneigement parfaites, alors que ce mois de mars 2014 est tellement printanier, la neige fondant à vue d’œil, qu’une animation différente était de mise.
Ce temps agréable a permis aux responsables des Remontées Mécaniques, aidés par leurs homologues de la station de Buttes, d’organiser le 1er Waterslide à l’arrivée des pistes. Un vaste bassin en neige, tapissé d’une bâche, était rempli de quelques milliers de litres d’eau, le but de l’exercice étant de franchir cette surface skis aux pieds, en évitant le plongeon !
Les premiers candidats à s’élancer étaient un peu « frileux », mais peu à peu, le nombreux public présent a pu applaudir des concurrents de plus en plus motivés s’élançant en snowboard, à ski-bob et même en canoë ! Certains d’entr’eux ont augmenté les difficultés en traversant le bassin sur un ski, en arrière ou par deux en se donnant la main, ce fut une franche et bienfaisante partie de rigolade, tant pour les courageux qui ont franchi l’obstacle que pour le public venu profiter de cette magnifique journée printanière. De nombreux participants étaient déguisés, certains même en petite tenue… plus facile à sécher en cas de chute que la combinaison de ski !
Le Bar des Neiges a connu une grande affluence durant toute la journée, le comité des Remontées Mécaniques offrait un délicieux vin chaud très parfumé, alors que des saucisses grillées et leur accompagnement étaient proposés à un prix modique.
À la fin d’une saison très satisfaisante, puisque la fréquentation a augmenté de 10% par rapport à l’an dernier, et ceci malgré une météo capricieuse par moments, le comité et les collaborateurs de la Société sont très contents et confiants pour la prochaine saison. Bravo et merci aux organisateurs de cette journée ludique et originale, vécue dans une ambiance familiale appréciée de tous, une façon sympathique de remercier la clientèle fidèle aux pistes du Balcon du Jura.
Texte et photos : ms
0