Halloween célébrée aux quatre coins du Balcon du Jura

La fête anglo-saxonne rencontre de plus en plus de succès. Ici à Bullet samedi après-midi. © V. Duvoisin

À L'Auberson
Texte: P. Leuba
On a frémi de plaisir samedi à L'Auberson ! Sous l'impulsion des sociétés de Jeunesse et de développement de L'Auberson, de nombreux enfants ont participé, samedi après-midi, à une chasse au trésor lors de laquelle ils devaient dénicher rats, souris et autres araignées en plastique cachés aux alentours du stand de tir.
Place ensuite à la récolte des bonbons dans les maisons du village, avant de se retrouver pour déguster la soupe à la courge préparée par les organisateurs. Décriée par certains, attendue par d'autres, la fête d'Halloween remporte un succès qui se confirme d'année en année un peu partout dans le monde et jusque sur le Balcon du Jura.

À Sainte-Croix
Texte: F. Mastantuono
Samedi en fin de journée, on pouvait déjà apercevoir dans les rues du village, les plus jeunes, grimés pour fêter à l’américaine, en allant de portes en portes montrer leurs déguisements. Plus tard, les ados ont pris le relais et ont visité les maisons dont les fenêtres étaient encore allumées ou devant lesquelles une décoration les invitait à frapper.
Halloween à l’Aula
Beaucoup se sont rendus à l’animation de la ludothèque, pour une soirée jeux de monstres et de sorcières pour petits et grands. Des épreuves et énigmes à résoudre, un superbe buffet et des friandises récompensaient les nombreux participants. Une belle affluence pour cette troisième édition !

À la Chaux
Texte: R. Gueissaz
Petit cortège de « monstres » en quête de friandises à la Chaux ! Pour la troisième année consécutive, les familles de La Chaux ont organisé une petite chasse aux bonbons, biscuits et autres douceurs, pour les plus jeunes.
Cette petite tradition, instaurée par quelques mamans du village, rencontre toujours un bon succès et un accueil amical de la part des habitants du lieu.
De nombreuses portes se sont ouvertes sur le passage des vampires, sorcières, zombies et squelettes qui ont reçu avec un plaisir évident les petites attentions qui leur étaient réservées.

À Bullet
Texte: V. Duvoisin
Samedi après-midi, une quarantaine d’enfants ont répondu présents au rendez-vous donné par la Jeunesse de Bullet sur la place du village.
Formant un grand cortège, tout ce beau monde s’est dirigé à la Grande Salle où diverses activités les attendaient, ainsi qu’une collation gracieusement offerte par les organisateurs. Puis, en fin d’après-midi, départ pour la tournée de collecte des friandises. Divisés en trois groupes, petits et grands ont sillonnés le village, bien accompagnés des membres de la jeunesse et de quelques parents.
Une fois la nuit tombée, ils ont regagné leur foyer et c’est le bal qui a clôturé la fête jusque tard dans la nuit…

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*