Une fois n’est pas coutume, le 1er août s’est déroulé par une belle et chaude soirée juste perturbée par un orage. Ce qui a ravi le public venu en nombre pour écouter et danser sur la musique de l’orchestre Bel Epok et se restaurer sur la place transformée pour l’occasion en petit village montagnard avec chalets, herbe naturelle et massifs fleuris.
Mandatée par la commune l’Association pour le développement des intérêts de Sainte-Croix (ADIS) était chargée de donner une nouvelle impulsion à notre fête nationale en essayant d’imaginer un cadre festif allant au-delà du traditionnel discours et feu d’artifice.
C’est donc une place du Stand transformée en village de montagne avec petits chalets, fleurs et gazon naturel qui a accueilli villageois et touristes pour fêter notre évènement national.
L’orchestre Bel Epok a fait danser jeunes et moins jeunes pendant que les spectateurs pouvaient déguster des saucisses ou une soupe de chalet servis par le Club Zonta du Balcon du Jura. à 20 heures, le cortège était à peine arrivé qu’un petit orage s’est invité à la fête mais fort heureusement n’a pas découragé le public impatient d’écouter les discours officiels et la partie musicale jouée par l’Instrum.
La nuit venue les enfants firent aller leurs vésuves, pétards et autres jeux pyrotechniques tandis que les adultes se mettaient déjà aux premières loges pour admirer le feu d’artifice qui a illuminé le village depuis les hauteurs des Champs de la Joux. Ensuite de quoi l’orchestre a interprété encore quelques morceaux pendant que plusieurs groupes de personnes profitaient encore de cette agréable soirée.
M. Guinet
0