
Romain Jaccard, Yann Gret et Elodie Uldry.
Manquent sur la photo : Valérie Buchli et Patrick Duperrex.
© Photo: E. Achermann
Menacé depuis la démission en bloc de huit membres du comité directeur, (raisons professionnelles et privées), le carnaval aura bien lieu en 2015. En effet, vendredi soir dans le local du carnaval, comble pour cette assemblée générale extraordinaire, ce qui prouve bien l’attachement des gens du Balcon du Jura pour cette manifestation, c’est avec soulagement que les personnes présentes ont appris qu’un nouveau comité avait été constitué.
Après le mot de bienvenue du dorénavant ex-président Allan Müller, ce dernier a rappelé que la séance du lundi 6 mai 2014 n’était pas restée sans lendemain. Ses membres laissent leurs places, et sont extrêmement satisfaits d’avoir pu trouver des personnes pour reprendre les rênes de cette manifestation. Il a également remercié tous les bénévoles, les autorités, les sponsors, la population, ainsi que le comité directeur et général, pour leur aide apportée tout au long de ces trois années, qui resteront une expérience inoubliable.
Le point suivant de cette assemblée était donc l’élection du nouveau comité et, par acclamation, c’est la responsable de Carnaval FM, Fanny Curchod-Duvoisin, qui a été élue présidente. Elle devient ainsi la deuxième femme à accéder à ce poste.
Depuis plusieurs années, Fanny fait partie de la « famille Carnaval » et connaît donc déjà bien les rouages de cette manifestation : la transition se fera donc dans la continuité. Elle a remercié les personnes présentes pour la confiance témoignée, et a présenté les nouveaux membres du comité directeur. Elle a souligné qu’au sein du comité général, aucune démission n’était enregistrée, et qu’une bonne vingtaine de nouveaux membres avaient été admis, ce qui permettra de faire perdurer cette manifestation.
Elle a d’ores et déjà donné rendez-vous pour l’assemblée générale ordinaire du mois d’octobre, ainsi que pour l’édition du carnaval 2015.
Au dernier point, « propositions individuelles », Etienne Achermann, s’est réjoui qu’un nouveau comité ait été trouvé, et il a remercié les anciens pour leur travail et leur engagement. Au nom de la Municipalité, Cédric Roten a remercié les anciens membres du comité, et a rappelé que les autorités seront toujours là pour soutenir les nouveaux membres : c’est avec un immense plaisir qu’on voit se mettre en place les éditions du carnaval !
James Lambert, président de la Jeunesse de L’Auberson, a également remercié les anciens membres pour leur engagement et leur confiance, et a fait savoir que le carnaval pourra toujours compter sur le soutien de sa société.
François Chablaix, tout en remerciant l’ancien comité directeur, a fait savoir que le jury était déjà dans les starting-blocks pour l’édition 2015.
Avant la clôture de cette assemblée, Allan Müller a rappelé que les week-ends des 21 et 28 juillet, ainsi que du 3 août, les broches seront de sortie lors de la cantonale des jeunesses campagnardes, et que des bénévoles sont recherchés.
La soirée s’est poursuivie avec le verre de l’amitié, et chacun a pu féliciter la nouvelle présidente, ou faire connaissance avec les nouveaux membres.
Cédric Cachemaille
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Excellente nouvelle!
Juste un truc: Il est bien question, dans cet article, des effet d’une séance qui à « eu » lieu le lundi 6 mai 2015!?
Sauf qu’il y a un problème: le 6 mai 2015, c' »était » un mercredi!
M’enfin, le plus important est qu’en 2015 le carnaval de Sainte-Croix aura (avais?) bien lieu!!
😉