Fa dièse ou si bémol…

Camps musical
Camp intergénérationnel pour le plaisir de la musique.

Qu’importe, pourvu que tous les participants jouent la même note en même temps malgré des instruments en si b, en ut ou en mi b…

Que de fois les moniteurs ont repris les musiciens afin d’avoir le même son pour que l’ensemble sonne (presque) parfaitement. Vendredi soir, l’orchestre du 20e camp a montré que les sept moniteurs, qui les ont encadrés pendant la semaine, les avaient bien soutenus. Les deux directeurs, Simon Lamothe et Chantal Meystre, ont parfaitement maîtrisé les situations difficiles et amené l’ensemble à donner deux concerts, le vendredi à L’Auberson et le samedi à Yvonand. Tous ont travaillé avec enthousiasme et persévérance et sont prêts à recommencer lors du 21e camp qui aura lieu, pour la dixième fois à L’Auberson, en 2016.

Multigénérationnel

Ce camp musical est l’un des rares qui accepte aussi bien les jeunes que les moins jeunes. En effet, cette année, plus de vingt musiciens avaient en dessous de 18 ans, et l’aîné avait… un certain âge. Tous se sont bien entendus et se sont entraidés pour une belle réussite du camp 2015. A table et lors du travail musical, les générations se sont mélangées et ce n’était pas rare de voir un moins jeune montrer le doigté nécessaire au plus jeune. Il n’y a que lors de la disco que l’écart des générations s’est ressenti, les anciens préférant aller voir le film.

Le 20e

Pour marquer cet anniversaire, le comité d’organisation a invité les musiciens qui ont participé à tous les camps, à une soirée spéciale à l’Aula du collège de Sainte-Croix. Le quatuor Bocal a démontré aux musiciens que l’on pouvait également faire de la musique sans instrument. Un grand moment de détente, qui a été suivi par la présentation d’un montage des diverses photos et musiques de tous les camps. Celui-ci a démontré que certains ont pris de l’âge, mais prouvé qu’un tel camp est apprécié par tous, leur permettant de progresser dans la musique avec leur instrument.

Texte et photos : MKurth

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*