
Au vu du succès manifeste de la course samedi dernier, une deuxième édition de la Spartan Race à Sainte-Croix-Les Rasses est tout à fait probable. Alexis Carrara, de Gorilla Corporation, l’annonce déjà : « Rendez-vous l’année prochaine, avec peut-être un nouveau format à la clé ». La course pourrait se dérouler sur deux jours et intégrer une catégorie comptant pour le championnat d’Europe des courses Spartan. Directrice de l’ADNV, Nadia Mettraux annonce qu’elle va formuler très prochainement une demande de soutien au canton.
Elle envisage déjà quelques aménagements de l’organisation, dont la possibilité de douches pour les concurrents et, pour les spectateurs, une animation musicale en permanence en ville.
De son côté, Stéphane Champod, secrétaire municipal, indique qu’il faudra peut-être revoir le concept de parcage et de fermetures de routes, prévu un peu plus large que nécessaire cette fois-ci. « Nous n’avons pas eu besoin des parkings dédiés au ski. En outre, les camping-cars ont été moins nombreux qu’envisagé », certainement lié au fait que la course se déroulait sur un jour. Le secrétaire municipal relève aussi qu’il « faudra susciter le même enthousiasme des bénévoles », qui ont été environ 130 à prêter main-forte.
Tant Nadia Mettraux que Stéphane Champod soulignent que la venue de visiteurs pour la première fois sur le Balcon, comme les commentaires élogieux publiés sur les réseaux sociaux, donnent à la région une visibilité qui n’a pas de prix.
Leave a Reply