
Les filles du duo d’entraîneurs Thierry Luthringer - Vincent Duvoisin se devaient de battre la formation du Mont pour passer devant Aigle et s’offrir un match de barrage, ultime possibilité pour sauver leur place en deuxième ligue.
C’est donc des joueuses motivées qui sont rentrées sur le terrain et qui prenaient d’entrée la direction des opérations. Se battant sur toutes les balles, elles ne laissaient même pas le temps à leur adversaire de prendre la température de la salle, remportant cette première manche avec autorité. Ayant remis de l’ordre dans leur maison, les banlieusardes lausannoises montraient un tout autre visage dans le deuxième set et l’on assista à une partie intéressante, avec des actions bien construites et des attaques performantes. Chacune des deux équipes va avoir des balles de sets, mais ce sont les joueuses locales qui auront le dernier mot. Touchée moralement, les visiteuses ne pourront rien faire contre la fougue et la rage de vaincre de leur adversaire lors de la troisième manche.
Par cette victoire, les Sainte-Crix s’octroient le droit de défier dans un match de barrage, le deuxième du groupe de troisième ligue, c’est-à-dire, La Côte. Une rencontre qui ne sera pas facile contre un adversaire qui a terminé à un point de la première place. Excès de confiance, donc, à laisser dans un placard. Premier match vendredi 5 avril à Sainte-Croix à 17h et le retour, mercredi 9 à 20h30, à La Côte.
Et de huit
pour les hommes
Pas ou peu de problème pour les joueurs de Pierre Rey qui ont fêté leur huitième victoire de rang. Face à Helviet, le coach a pu faire tourner son effectif et tous les joueurs ont pu participer à la fête puisque cette rencontre était la dernière de la saison. Une saison marquée par un retour en deuxième ligue, un niveau qu’ils n’auraient sans doute jamais dû quitter volontairement, il y a douze mois, mais qui a eu le don de donner plus de temps de jeu aux joueurs moins expérimentés.
Texte et phtotos : ac
0