
Rendez-vous privilégié des amateurs de chant lyrique, le concert de Noël organisé chaque année par l’Association des Amis du Musée Baud a rencontré à nouveau un franc succès, samedi dernier à L’Auberson.
C’est une ambiance conviviale et feutrée, à la lumière des bougies et aux senteurs de Noël, qui attendaient les spectateurs dès l’entrée du musée.
Cette année ce ne sont pas une, mais deux cantatrices qui ont régalé le public de leur talent. Accompagnées par la pianiste Claire-Lise Mérillat, la voix de la mezzo-soprano, Eveline Inès Bill, se mêlait à celle de la jeune soprano Beatriz Canete. Un programme de circonstance avait été préparé par les trois musiciennes, avec tout d’abord des oratorios en allemand de Haendel, Bach ou encore un extrait de Hänsel et Gretel, un opéra inspiré du conte des frères Grimm et créé spécialement pour Noël par Engelbert Humperdinck. Compositions de Bellini ensuite, dont une interprétation en catalan, la langue maternelle de Beatriz Canete, suivie des œuvres de Charles Gounod et de Gabriel Fauré. C’est le très beau «Voici Noël» qui devait clôturer cet agréable moment musical, mais à la demande du public les artistes ont accepté d’interpréter un dernier chant. Après quoi, les convives ont partagé un délicieux thé de Noël préparé par la famille Baud et les membres de l’AAMB qui avaient, une fois de plus, donné le meilleur d’eux-mêmes pour faire de cette soirée un moment vraiment privilégié.
Texte et photos : P. Leuba
Leave a Reply