Édition très humide

Picouleet
Le picoulet sous la pluie à Sainte-Croix. © J. Hertig

Une quarantaine de courageux se sont prêtés au jeu. C’est vrai que pour certains pas question de rompre une tradition bientôt cinquantenaire, il s’agit donc d’en faire partie même lorsque les éléments météorologiques n’en font qu’à leur tête. Qu’à cela ne tienne le 31 sans la descente aux flambeaux, ce ne serait plus vraiment cela.

En arrivant à la Casba, tenue en cette période hivernale par Anaïs et Jérôme de France voisine à l’accueil chaleureux et sympathique, le jour est en train de tomber et plusieurs torches finlandaises crépitent pour réchauffer l’atmosphère, les plus frileux ont trouvé refuge à l’intérieur en attendant le départ. Dehors l’on devise bruyamment et le « Menegetz » garnit les verres.
C’est l’occasion de discuter avec l’un des responsables Thibaud Pillard qui m’explique qu’avec un groupe de copains, ils ont créé Team Project, spécialisé dans l’organisation de soirées. Avec ses potes Johann, Nathan, Adrien et Jordan, ils ont mis sur pied le bal qui prolongera la soirée à venir et ils ont également repris l’organisation de la descente aux flambeaux tant cet évènement leur tient à cœur.
Bientôt les torches sont distribuées et allumées et les responsables forment le cortège qui s’ébranle dans la nuit avec un peu de retard. Des exclamations témoignent de l’excitation ambiante et de la bonne humeur générale. Le réveillon du 31 semble bien parti.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*