Si samedi dernier, les dames et les hommes avaient dû batailler cinq sets pour obtenir la victoire, il n’en fut rien cette fois, puisque les deux équipes n’ont connu aucun problème pour venir à bout de leur adversaire du jour.
L’équipe féminine ne s’attendait sans doute pas à remporter trois points aussi facilement, d’autant plus que la deuxième formation de Cossonay était placée au même niveau au classement. Face à la faible réplique adverse, les entraîneurs, Jean-François Gander et Vincent Duvoisin, ont profité de faire tourner l’effectif, donnant ainsi plus de temps de jeu aux filles, qui d’habitude ne jouent que par à-coups. Comme il faut être deux pour faire un bon match, celui-ci est resté bien en dessous de celui de la semaine dernière.
Idem pour les hommes, contre la troisième garniture du LUC. Même s’ils ont perdu un set, ils n’ont pas été mis réellement en danger. Le coach Pierre Rey en a aussi profité pour remplacer plusieurs pièces maîtresses par de jeunes joueurs qui sont la relève du club et qui ont déjà un bon niveau.
Les filles, moins de 23 et moins de 17 ans, ont remporté leur rencontre. Si les plus âgées ont dû batailler cinq sets pour ramener les trois points de leur déplacement à Haute-Broye, les jeunes ont gagné leurs deux parties en deux sets face à Lutry-Lavaux et Cossonay.
Les garçons moins de 19 ans ont par contre été sèchement battus trois sets à zéro, par la formation de La Côte.
S’il est une équipe dont on parle rarement c’est la formation de Volley-détente, qui joue sous le nom des « Dahus du Balcon ». Le volley détente porte bien son nom, puisque les parties sont arbitrées par un joueur de l’équipe recevante, qu’à la moindre contestation, on rejoue le point et particularité, il doit y avoir au moins deux joueuses sur le terrain.
Lundi soir, contre « Volley du Pied », formation venant de Montricher, les « Dahus » ont manqué le coche lors du premier set en manquant deux balles de set. Ils remportaient la suivante, mais en se faisant peur puisqu’ils menaient 21-12, avant de se faire remonter et de s’imposer de justesse de deux points. Les visiteurs ont facilement remporté le troisième set, mais ont dû faire face à une solide opposition des locaux dans le set suivant, qui ne se sont inclinés que de la plus mince des différences.
Texte et photos : ac
0