
© Photo : C. Carisey
On ne s’est pas ennuyé à Bullet à l’occasion du concert annuel de la société de musique locale La Montagnarde en ce samedi 14 novembre 2015 à la grande salle. L’humour et la gaieté auront été le fil conducteur d’une soirée agréable et qui ne fit de mal à personne.
Le programme musical présenté par la Montagnarde a plu par sa fraîcheur et a séduit le public qui avait généreusement garni les travées de la grande salle de Bullet. Après l’ouverture Celebrity, c’est le moment qu’ont choisi le président Lucien Prévitali et le vice-président Vivien Dugon pour apporter le salut de la fanfare à ses amis et connaissances. Sous la forme d’une interview un peu déjantée, ils ont donné le ton et la suite allait être de la même veine.
Sous la baguette de leur jeune directeur Antoine Rabut, les musiciennes et musiciens ont paru à l’aise dans un répertoire qui a semblé leur convenir parfaitement. La présentation des morceaux par le duo Romain Prévitali et Luca Perrenoud sous forme du jeu télévisé « Qui veut gagner des millions ? » aura eu le mérite de détendre l’atmosphère. De Swedisch Folk Song, une douce ballade, en passant par la marche bien connue de Marignan interprétée avec conviction ou encore Game of Thrones, Skyfall, film de l’agent 007, une mélodie de Bohème, Löffel Polka, pour terminer par la musique de la série Hawaii Five-0, qui fit la part belle aux percussions et qui fut bissée, on aura mesuré le plaisir évident de jouer donné par les membres de la Montagnarde sous la direction sobre et précise de Antoine Rabut. La production de l’imposant groupe des tambours en milieu de programme ne viendra pas contredire la bonne impression d’ensemble d’un concert où l’on n’a pas vu le temps passer.
La deuxième partie sera du même tonneau et la troupe « Passe-moi le rouge, j’ai le trac », déjà tout un programme, a proposé une comédie en trois actes de Paule Merle « Le mari de maman ». Sous l’impulsion de Fanchon la cadette, les trois filles d’Isabelle sont entraînées dans une histoire farfelue à savoir trouver un mari à maman plaquée très tôt par un époux irresponsable. Là où l’histoire se corse : Isabelle n’a jamais avoué à ses filles qu’elle avait un amant depuis longtemps. On vous laisse imaginer les quiproquos que cela va donner. Un moment joyeux présenté par des actrices et acteurs locaux qui ne se prennent pas au sérieux et qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes. A noter qu’ils seront à nouveau sur les planches en
deuxième partie de la soirée FSG du Château le week-end prochain à Sainte-Croix.
Après de tels moments, un dernier verre en toute amitié, le public conquis a regagné ses pénates le sourire en coin.
Daniel Goy
Leave a Reply