C’est maintenant une tradition bien établie, le mois de janvier voit se dérouler cette compétition originale consistant à effectuer le maximum de descentes durant 12 heures.
La neige venue tardivement, mais d’excellente qualité, a incité un petit groupe de valeureux skieurs à se lancer dans la compétition dès 10 heures du matin. Au fil de la journée, les skieurs ayant pris leurs marques descendaient de plus en plus rapidement, même tout droit du haut en bas de la piste pour certains !
Parallèlement à cette compétition, de nombreuses familles sont venues profiter du télébob, qui n’a pas désempli de toute la journée. Outre l’organisation de la manifestation, le comité du téléski avait tout mis en œuvre pour satisfaire les appétits, de la soupe aux pois mijotait dès le petit matin, des grillades, du jambon à l’os et des frites, du gâteau à la crème pour bien terminer le repas ; tous ces mets ont enchanté les sportifs du jour qui ont pu profiter également de la terrasse.
Peu après 22 heures, il appartenait à Sven Matthey, président du comité du téléski, de proclamer les résultats tant attendus (voir encadré) !
Pour la suite de l’hiver, les samedis 2 et 17 février verront se dérouler une manche officielle du championnat de ski romand populaire, et le 16 février dès 19 heures aura lieu la traditionnelle descente aux flambeaux.
Toutes ces manifestations ne pourraient avoir lieu sans un comité actif et dévoué, assisté de nombreux bénévoles. Souhaitons de la neige en suffisance et de bonnes conditions pour la suite de la saison, afin que les classes qui ont déjà réservé des journées de ski puissent découvrir les charmes de cette petite station.
Résultats
Le nombre indique
les descentes effectuées
1.Luka Jaquier 123
2.Cinthia Matthey 118
3.Dylan Roulet 108
4.Alexis Matthey 100
5.Axel Baudat 98
6. Kelly Genoud 79
7. Dylan Michelet 75
8. Caroline Michelet 67
9. Théo Jaquier 53
10. Anita Matthey 50