C’est au Grand Hôtel des Rasses que s’est tenue, jeudi dernier, l’assemblée générale de l’ADNV, en présence d’une assistance fournie. Cette réunion statutaire a présenté un double regard, l’un présentant le bilan des actions mises en place jusqu’à ce jour, l’autre, résolument tourné vers l’avenir, avec d’ambitieux objectifs inscrits dans son nouveau plan d’action quadriennal.
A l’accueil du syndic de Bullet, Jean-Franco Paillard, Pierre Matthey, après dix ans de présidence, a présenté le rapport d’activité 2015 de l’ADNV, le dernier d’un engagement reconnu et salué de tous. Il a tenu, à l’occasion de cet instant solennel, à retracer les nombreuses réalisations, tant aux niveaux territorial, économique, entrepreneurial ou encore touristique. Mais la liste est loin d’être exhaustive. Et l’ensemble des actions mises en place, avec de nouvelles prérogatives, a permis de renforcer l’attractivité et la visibilité du Nord vaudois de manière notoire.
Il a également tenu à remercier tous les acteurs sans lesquels tant de succès n’auraient été possibles : ses collègues du Bureau exécutif, les membres des commissions et des groupes de travail ainsi que l’ensemble des collaborateurs de l’ADNV.
Une carte pédestre à l’échelle d’Yverdon-les-Bains Région
Au chapitre des réalisations, le tourisme régional a enrichi son offre par la réalisation d’une carte pédestre au 25:000e englobant les 72 communes de la région. De Vallorbe à Provence, des crêtes du Jura aux plages du lac, ce projet est le fruit du travail de sept Offices de tourisme. D’un coût total de 37’000 francs, la réalisation et l’édition de ce précieux outil promotionnel ont été financées grâce au soutien de plusieurs sites touristiques, de VaudRando, Travys, Urbakids et de l’ADNV.
Avec cette carte inédite, les randonneurs ou cyclistes auront le loisir de découvrir ou redécouvrir notre région et ses curiosités avec la plus grande aisance. De plus, elle met en lien les itinéraires pédestres avec les réseaux de transports publics.
La carte est en vente dans les offices de tourisme d’Yverdon-les-Bains Région au prix de 25 francs.
Nouveau président, Claude Recordon change de casquette
Syndic sortant d’Orbe et vice-président de l’ADNV, Claude Recordon a été élu à l’unanimité pour reprendre les rênes de l’association. Il représentera à l’avenir le secteur privé. Volontaire et enthousiaste, le nouveau président a tenu à remercier son prédécesseur pour la qualité du travail accompli et s’est engagé à mettre toutes ses forces dans cette nouvelle aventure.
« RELIEFS », nouveau levier de communication économique de l’ADNV
Dans le cadre de cette nouvelle stratégie de développement, l’ADNV s’est dotée d’un tout nouvel outil de communication et d’information économique : « RELIEFS ». Sous la forme d’un magazine semestriel, tiré à 3000 exemplaires, il s’adressera prioritairement aux entreprises et décideurs du Nord vaudois, privés et institutionnels, ainsi qu’aux instances cantonales et fédérales, parties prenantes de l’avenir de notre région.
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