
Comme souvent quand il y a une manifestation aux Rogneux, on a droit à un week-end en demi-teinte, avec une journée pluvieuse et une autre ensoleillée. Ça n’a pas dérogé à la règle lors de ce cinquième Autocross puisque le samedi a été bien arrosé et le dimanche a été gratifié d’un beau soleil.
C’est donc dans la boue que les quads, buggys et voitures se sont élancés sur le circuit des Rogneux. Mais il y avait tellement de gadoue que ceux qui n’avaient pas la chance d’avoir un 4x4, restaient plantés dans les montées et n’ont jamais pu voir la partie supérieure du circuit. Les deux tracteurs postés aux endroits stratégiques de la boucle n’ont donc pas chômé pour remettre les voitures en mauvaises postures, sur le droit chemin.
Malgré cela les pilotes se sont fait plaisir, en faisant des dérapages et des contre-braquages. Mais le circuit mettaient à rude contribution la mécanique de ces véhicules transformés ou hybrides, si bien que plusieurs voitures ont beaucoup souffert dans l’aventure et sont restées sur les plots pour le restant du week-end. Le dimanche la piste séchait au fur et à mesure des passages et l’on a pu assister, même s’il n’y a pas de classement, à de belles empoignades.
Benoît Thévenaz, président, se montrait satisfait à l’issue de cette manifestation, même si lui et son équipe ont dû effectuer un travail de titan pour que les pilotes puissent rouler sur une piste dans un état le meilleur possible et en toute sécurité. Il remercie tous les membres du Moto-Club Bullet, les commissaires, les bénévoles, qui sont de plus en plus rares à trouver, les samaritains, les sponsors et toutes les personnes qui ont œuvré à la bonne réussite de ce cinquième Autocross.
Texte et photos : ac
0