« Châteauland » a ouvert ses portes

Chateau gym
Résultat bluffant pour le groupe des actifs.
© Photo : C. Cachemaille

La société de gymnastique du Château avait donné rendez-vous à son fidèle public, vendredi et samedi derniers pour sa traditionnelle soirée annuelle, ouvrant ainsi la longue saison consacrée aux différentes soirées villageoises.

Imaginée comme un parcours dans un parc d‘attraction, la soirée a permis de découvrir différents numéros originaux, comme le groupe mères-enfants dans leur costume de squelettes plus que réaliste, des petites reines de neige, des pirates, ou les actifs avec leur « eurosat », numéro où ils ont exécuté une chorégraphie en étant juste éclairés par des ultraviolets, pour un résultat bluffant, et que dire du groupe 4-6 ans sur leurs chevaux de bois. La première partie s’est terminée avec un sublime numéro, réalisé aux barres parallèles avec grâce par les filles du groupe agrès.

Après que toute la société fut réunie sur scène, le vice-président Cédric Baumer, qui remplace Sylvain Frey, président démissionnaire (ce dernier a par ailleurs été remercié pour toutes ces années passées au sein de la société), le vice-président a remercié toutes les personnes qui de près ou de loin, ont permis de mettre sur pied cette soirée annuelle, remercié les moniteurs qui donnent de leur temps et de leur énergie, ainsi que le comité. Il a rappelé le programme et les excellents résultats que les gymnastes du Château ont obtenus tout au long de l’année lors des différents concours, et tout particulièrement Loïc Gasch, avec un saut à 2m08, et Emilien Vallotton, vice-champion suisse de relais olympique. Ont également été remerciées pour vingt ans de société, Martine Baumer et Eliane Guinchard.

À noter, que les numéros étaient entrecoupés de sketches, interprétés par des membres la société, et lors desquels, bien sûr, la petite pique amicale et gentille envers la gym de la Sagne n’a pas été oubliée…

Pour la seconde partie, la société avait décidé de renouer avec la tradition, puisque c’est la pièce de théâtre « Quand les poules auront des dents…  », interprétée par Pascal Cruchaud, Bastien Weyrich, Nathalie Blanchy Sandrine Nunes, Emilien Vallotton et Laurence Vallotton. Cette comédie paysanne commence, comme à l’accoutumée, sous les meilleurs auspices pour ce bon vieux Jeannot, paysan pantouflard et attaché à son petit déjeuner aux aurores tardives. Mais l’arrivée d’une lettre suffira à perturber cette tranquillité si chère à toute la famille. Notamment, la fille unique répondant au doux nom de Bernadette, bizarrement enceinte qui, prise de fringales à répétition, en arrive à dévorer le pain rassis du chien ; et la Germaine, la femme de Jeannot, perdant la boule à tout bout de champ, qui se promène curieusement avec une corde sans rien au bout ! Voilà bien de quoi déjà agacer notre cher Jeannot, sauf que la lettre en question renferme également son lot de surprises ; une bien curieuse, voire fâcheuse nouvelle, même : en effet, une ligne TGV doit traverser la propriété familiale tout juste à l’emplacement de la grange ! Alors là, c’est la fin des haricots… et le début d’innombrables fous rires dans la salle !

La FSG Le Château a donné le meilleur d’elle-même pour que sa soirée soit une réussite, et les applaudissements nourris sont la preuve qu’elle y a réussi !!!

La soirée s’est poursuivie jusqu’au bout de la nuit, avec la partie familière.

Texte et photos :
Cédric Cachemaille

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*