Le jeudi 30 mars 2017, vers 18h50, la centrale de la Police cantonale recevait un appel l’informant qu’un brigandage venait d’être commis au magasin de la Migros à Sainte-Croix. Cagoulés et armés respectivement d’un couteau et d’une arme de poing, deux auteurs ont pénétré par l’arrière du magasin. Sous la menace, ils ont forcé le personnel sur place à leur remettre le contenu du coffre-fort. Ils ont quitté les lieux à pied en direction de la gare. L’important dispositif policier n’a pas permis de les appréhender.Vendredi, un important dispositif de police était en place dans l'ensemble du Nord vaudois pour tenter de retrouver les malfaiteurs. Les quatre employées ne sont pas physiquement blessées, mais sont choquées. Aucun client ne se trouvait à l'intérieur du magasin au moment des faits.
Les auteurs répondent au signalement suivant : 1) 160/170 cm, pantalons beige clair, chaussures de sport noir et blanc, veste noir. 2) 160-170 cm, pantalons de training gris avec inscriptions noires, veste noire avec col blanc, chaussures noires. Les deux individus étaient porteurs, lors des faits, de cagoules et de gants.
La Police cantonale lance un appel à témoin. Toute personne ayant des informations est priée de contacter le 021/333 53 00 ou de s’annoncer au poste de police le plus proche.
Le procureur de service a ouvert une enquête. Elle est confiée aux inspecteurs de la Région judiciaire du Nord vaudois avec l’appui d’autres collègues de la Police de sûreté, dont la brigade de police scientifique.
Les employées ont été prises en charge par une cellule de soutien de la chaîne de magasins concernée. Cette affaire a nécessité l’engagement de nombreuses patrouilles de la Gendarmerie vaudoise (dont la brigade canine), de la Police du Nord vaudois et de la Police de sûreté.
Police cantonale vaudoise/ AMR
0