Loïc Gasch a remporté son troisième titre national élite de saut en hauteur avec beaucoup d’autorité lors des championnats suisses de Zoug, le week-end passé. Il était le favori et il n’a pas tremblé ! Il remporte donc son premier titre national élite en plein air avec un bond de 2.15 m.
En délicatesse avec son genou, il n’était pas totalement rassuré avant son concours, mais il semblait très concentré. Il a débuté le concours à 2.03 m alors qu’il ne restait plus que quatre concurrents en lice pour les médailles. Essai réussi, mais sans vraiment convaincre. Ensuite, Il doit s’y reprendre à 2 fois pour passer 2.06 m. Il en ira de même à 2.09 m. A ce moment, il a déjà assuré une médaille d’argent, mais il est en deuxième position du concours. Le titre se joue à 2.12 m qu’il réussit magnifiquement à son premier essai. Il réussit également 2.15 m à la première tentative et ainsi assure son premier titre national en plein air avec 6 cm d’avance sur le deuxième : Roman Sieber de Schaffhouse.
La barre est ensuite placée à 2.18 m qu’il manquera de peu par trois fois. Ce n’est que partie remise, car manifestement Loïc a cette hauteur dans les jambes.
Il apporte ainsi un deuxième titre national à son club, l’US Yverdon qui est ainsi le club le plus titré de Romandie. En effet, sur trente-deux titres, trois seulement sont revenus en Suisse Romande dont deux pour l’US Yverdon. C’est donc une journée historique pour le Nord Vaudois. En effet, sa camarade de club Elodie Jakob a remporté de manière surprenante le javelot féminin alors qu’elle s’est présentée avec la huitième performance des engagées. Les surprises sont donc toujours possibles et il est parfois difficile de s’imposer lorsque l’on est le favori.
En conclusion, coup de chapeau à Loïc qui a parfaitement maîtrisé la situation et bonne chance pour la suite de la saison.
M. Roulet
0