
© Photos : ADIS
Le traditionnel Marché de Noël organisé par l’ADIS, en partenariat avec l’Office du Tourisme, le Club philatélique et la Commune de Sainte-Croix, a rencontré un vif succès en ce samedi 13 décembre.
Une fois franchie la magnifique Arche de Noël décorée par l’atelier de création Jenny-Anne Maeder, de L’Auberson, ce ne sont pas moins de 25 exposants qui ont présenté au public, venu en nombre, le résultat de leur travail, dans les domaines les plus divers. Ce fut réellement un festival de couleurs, de créativité manuelle ou gustative ! Chacune et chacun a donné le meilleur de lui-même afin d’offrir aux visiteurs une large palette d’idées de cadeaux de Noël pour tous les goûts et toutes les bourses…
Une animation musicale bienvenue était assurée par Phil Music, Philippe Boss, un Sainte-Crix habitant la Plaine.
Que d’imagination !
Des tricots, des broderies, des bijoux ou encore des bougies voisinaient avec de la poterie et de magnifiques objets en bois tourné. Des confitures, des sirops ou des biscuits de Noël et de la pâtisserie étaient bien tentants en cette journée grise et frisquette. Pour le plaisir des yeux, les traditionnelles Swiss Brain Clocks, des aquarelles ou du verre décoré, ainsi que de remarquables cartes, dont les motifs constitués de feuilles et de fleurs séchées forcent l’admiration, par le travail minutieux et imaginatif dont ont fait preuve les artistes.
Nouveauté cette année, des roses proposées par le magasin « La halle aux roses », là aussi des bouquets ou des arrangements confectionnés avec beaucoup de goût, apportant leurs senteurs et leurs teintes chaudes, ont permis de faire connaissance avec ce jeune commerçant nouvellement installé au village.
Partie gustative
Il était également possible de déguster des crêpes ou du thé à la cannelle et, mieux encore, de partager le repas de midi sur place, où un papet vaudois et son accompagnement avaient été mijotés par les membres du Club philatélique. Ainsi ce sont 50 repas qui ont été servis, un grand succès pour l’organisation, d’autre part, d’appétissants gâteaux au jambon et à l’œuf étaient proposés à la gourmandise des visiteurs.
Concours de dessins
Les enfants n’ont pas été oubliés puisqu’un concours de dessin a été proposé voici quelques semaines, à l’intention des classes ou des artistes en herbe individuels. Tous ces chefs-d’œuvre étaient exposés dans l’enceinte du marché et ont attiré de nombreux admirateurs !
Il appartenait au Père Noël de procéder à la distribution des prix, généreusement offerts par les organisateurs et la société des Remontées mécaniques - Sainte-Croix-Les Rasses, dommage qu’une partie des enfants récompensés n’aient pas assisté à cet événement.
Merci au Père Noël qui a, en outre, distribué une centaine de cornets-cadeaux aux enfants venus vivre un moment de fête au Marché.
ms
Leave a Reply