La forte densité du trafic à cette heure-là de la journée a obligé le premier véhicule d'une file de voitures à ralentir puis s'arrêter. L'automobiliste qui le suivait n'a pas pu l'éviter et l'a percuté. Afin d'éviter ce carambolage, le conducteur d'une troisième voiture s'est déporté sur la piste de gauche. Il a percuté frontalement une automobile circulant normalement en sens inverse, soit en direction de Sainte-Croix. Cette dernière a terminé sa course en bas le talus.
La conductrice, une Suissesse de 20 ans, a été dégagée de son véhicule par les pompiers du SDIS de Sainte-Croix/Pied-de-la-Côte. Elle n'a pas eu besoin d'être désincarcérée. En fâcheuse posture, se trouvant sur le toit, sa voiture a du être préalablement assurée par les hommes du Major Eisler. Les pompiers sont ensuite venus en aide aux ambulanciers pour remonter la blessée sur la route. Elle a été héliportée par la REGA au CHUV. Ses jours ne sont pas en danger. L'automobiliste occupant le second véhicule, une Suissesse de 32 ans, et le conducteur du véhicule ayant dévié sur la voie inverse, un Français de 51 ans, sont légèrement blessés. Ils ont été tous les deux acheminés à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains en ambulance.
La route a été fermée pour les besoins des secours et du constat durant deux heures. Cet accident a nécessité l’intervention de deux ambulances des eHnv, du SMUR, et d’un hélicoptère de la REGA. En plus des sept pompiers du SDIS de Sainte-Croix/Pied-de-la-Côte, six pompiers du SDIS du Nord vaudois sont intervenus pour résorber les fuites d'hydrocarbures engendrées par l'accident. Une patrouille de la Gendarmerie vaudoise, le personnel du service des routes et une dépanneuse se sont également rendus sur les lieux.
Appel à témoin
La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements, notamment sur le premier véhicule impliqué dont le conducteur a poursuivi sa route, sont priées de prendre contact avec la Police cantonale vaudoise au 021 644 44 44, ou avec le poste de police le plus proche.
©
0